Incroyable mais vrai : un entretien d'embauche commence avant d'arriver à l'agence - et oui, ça commence par ta garde-robe ! Laisse ton costume de gala dans l'armoire et opte pour des vêtements classiques. C'est toujours mieux de choisir une tenue dans laquelle tu te sens à ton aise, mais qui est également soignée. Tu ne sais pas quoi mettre ? Avec des vêtements sobres, tu éviteras les faux pas. Ainsi, tu ne détournes pas l'attention de l'objet réel de la conversation : toi et tes compétences.
Et maintenant ton timing ! Tu marqueras déjà des points si tu n'es pas en retard. Il ne faut pas venir trop tôt non plus. Après tout, le consultant t'a réservé un créneau horaire, et a peut-être d'autres choses à faire avant et après. Cinq minutes avant l'heure convenue, c'est parfait. Cela te donne un peu de temps pour reprendre ton souffle avant la conversation.
Au début de l'entretien, le consultant en intérim prendra une copie de ta carte d'identité et de ton CV qu'il ajoutera à ton dossier numérique. Tu laisseras également tes coordonnées afin qu'il sache comment te joindre. Le consultant procédera ensuite à l'entretien. Ceci n'est pas un examen, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses - tant que tu restes honnête.
Après les questions, le consultant te remerciera pour ton temps et tes efforts. L'agence va maintenant commencer la recherche d'un emploi qui te convient. Voilà, c'est fini ! Garde un œil sur ton téléphone et ta boîte mail, afin de pouvoir répondre rapidement à toute offre.
Le consultant n'a plus donné signe de vie ? N'hésite pas à l'appeler ou à envoyer un mail pour savoir où en est ta candidature.
Tu aimerais connaître les questions les plus fréquemment posées en entretien d'embauche ? Retrouve-les ici.