Nouvelles

Quelles sont les questions posées lors d'un entretien d'embauche dans une agence d'intérim ?

Un entretien d'embauche dans une agence d'intérim, c'est un peu comme un entretien d'embauche dans une entreprise. C'est comme postuler dans 10 entreprises en même temps ! Oui, parce qu'une agence d'intérim travaille avec différentes entreprises. Un consultant en intérim recherchera donc le job qui te convient le mieux parmi tous ses clients. C'est pratique !

Si tu postules pour un poste spécifique via une agence d'intérim, les questions évalueront en grande partie dans quelle mesure tu corresponds à ce job. D'une part, l'agence se base sur des critères "stricts", tels que:

  • Est-ce que tu arrives facilement jusqu'au lieu de travail ? 
  • Peux-tu t'adapter à l'horaire pour ce poste ?
  • Parles-tu la/les langue(s) nécessaire pour ce poste ?
  • Es-tu capable de travailler avec les machines ou les programmes utilisés par l'entreprise ?

...
Les critères stricts sont des critères que l'entreprise doit respecter. En d'autres termes: ce sont des choses que tu dois être capable de faire, ou tu ne seras pas en mesure d'effectuer le travail. Et s'il y a des critères stricts, il y en a aussi des plus souples. Cela concerne souvent des compétences utiles, mais pas indispensables, ou qui peuvent encore être acquises en travaillant. 

Étant donné qu'une agence d'intérim travaille avec différentes entreprises, un consultant en intérim posera souvent des questions d'ordre général, telles que:

  • Quand est-ce que tu peux travailler ? 
  • Quels sont tes points forts ?
  • Qu'est-ce qui te motive ?
Tout savoir sur le travail intérimaire ?
Suis l'e-learning gratuit !
Vers l’e-learning
Tu te demandes pourquoi tu devrais créer un compte ?
Retrouve la réponse dans notre FAQ.