Que dois-je apporter à mon entretien d'embauche ?

Est-ce que quelqu'un a un stylo pour moi ? Puis-je utiliser ton déo ? Mon entretien d'embauche était-il au troisième ou au quatrième étage ? Admettons-le, postuler n'est pas un jeu d'enfant et implique souvent beaucoup de stress. Afin de ne pas se retrouver dans une situation stressante à la dernière minute, une préparation optimale est cruciale !

Pour mieux te préparer, nous t'avons concocté une check-list avec tout ce dont tu as besoin pour commencer à postuler :

  • CV et lettre de motivation : Ils sont pratiques à utiliser lors de l'entretien et permettent de ne rien oublier. Petit conseil : fais plusieurs copies. Après tout, il peut y avoir plusieurs recruteurs dans la pièce et c'est plus professionnel de pouvoir remettre une copie à tout le monde.
  • Diplômes et certificats : Apportes tes diplômes et certificats à ton entretien. Euh... et si je ne le trouve plus ? Il est alors préférable de le demander à l'école ou à l'institution où tu as obtenu ton diplôme.
  • Documents d'identité : Parfois, on te demandera d'apporter certains documents tels que des certificats, une copie du passeport, une pièce d'identité, un certificat de bonne vie et mœurs.
  • Infos sur le poste pour lequel tu postules : Renseigne-toi pour savoir où tu dois te présenter et quand. Notes le nom et le numéro de téléphone du recruteur afin de pouvoir le/la prévenir si tu arrives en retard. 

 

 

 

 

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