Pour mieux te préparer, nous t'avons concocté une check-list avec tout ce dont tu as besoin pour commencer à postuler :
- CV et lettre de motivation : Ils sont pratiques à utiliser lors de l'entretien et permettent de ne rien oublier. Petit conseil : fais plusieurs copies. Après tout, il peut y avoir plusieurs recruteurs dans la pièce et c'est plus professionnel de pouvoir remettre une copie à tout le monde.
- Diplômes et certificats : Apportes tes diplômes et certificats à ton entretien. Euh... et si je ne le trouve plus ? Il est alors préférable de le demander à l'école ou à l'institution où tu as obtenu ton diplôme.
- Documents d'identité : Parfois, on te demandera d'apporter certains documents tels que des certificats, une copie du passeport, une pièce d'identité, un certificat de bonne vie et mœurs.
- Infos sur le poste pour lequel tu postules : Renseigne-toi pour savoir où tu dois te présenter et quand. Notes le nom et le numéro de téléphone du recruteur afin de pouvoir le/la prévenir si tu arrives en retard.