Enfin un job ! Tu commences ton nouveau travail en tant qu’intérimaire avec beaucoup d’enthousiasme. Tu remarques que tu peux facilement te rendre au travail en transports et tu décides donc de prendre le train. Au bout de quelques semaines le coût des transports commence à se ressentir. Dans la cafétéria, tu entends des collègues parler de leur abonnement qui est remboursé par l’employeur. Toi, tu n’as pas d’abonnement payé par l’employeur, mais tu te dis que c’est sans doute parce que tu es intérimaire. Est-ce normal ou as-tu quand même droit à un abonnement ?
Attention !
En tant qu'intérimaire, tu as autant d'obligations, mais aussi de droits qu'un employé permanent. Si un employé permanent a le droit d'être remboursé pour son trajet domicile-travail, alors toi aussi ! L'employeur ne rembourse pas toujours la totalité du montant, cela dépend de ce qui est prévu dans le secteur du client.
Si tu n'es pas remboursé pour ton voyage aller-retour au travail, n'hésite pas à contacter ton agence d'intérim pour rectifier cela.