Soyons honnêtes, il n'est jamais agréable de ne pas avoir de nouvelles après une candidature. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'agence intérimaire ne t'a pas encore contacté. Cela peut être pour de bonnes raisons, comme une période de forte activité ou une urgence au bureau. Mais cela peut aussi être quelque chose de trivial : ils ont peut-être tout simplement oublié.
Que peux-tu faire ?
- Attendre un peu plus longtemps : As-tu postulé récemment ? Donne à l'agence intérimaire un peu de temps pour te rappeler. Un jour ou deux est idéal.
- Appeler toi-même : Le délai est-il trop long pour toi ? Appelle l'agence pour demander un retour.
- Envoyer un e-mail : Tu ne veux pas ou n'oses pas appeler ? Envoie alors un e-mail. Assure-toi de rester poli et courtois dans ton message et rappelle-leur qui tu es et pour quel poste tu as postulé.
- Chercher des alternatives : Si l'agence intérimaire ne répond pas malgré tes tentatives de contact, ce n'est pas correct. N'hésite pas à chercher d'autres agences. Il existe de nombreuses autres agences intérimaires qui peuvent t'aider à trouver un emploi.
Prends des dispositions lors de l'entretien
Demande à la fin de l'entretien quand tu peux t'attendre à recevoir des nouvelles. Ainsi, tu sauras quand garder ton téléphone à portée de main, mais aussi quand tu pourras les contacter toi-même. Conviens d'un moment précis pour recevoir des nouvelles. Et si l'agence ne t'a pas contacté d'ici là, contacte-les toi-même.