Même si tu as signé un contrat d'intérim, tu dois en principe travailler selon ce qui est stipulé dans ton contrat. As-tu signé pour travailler à plein temps pendant une semaine chez Entreprise X ? Alors tu dois travailler à plein temps pendant une semaine chez Entreprise X. Tu peux ensuite choisir de ne pas signer un nouveau contrat.
Veux-tu vraiment rompre ton contrat ? Appelle ou envoie immédiatement un e-mail à l'agence d'intérim qui a rédigé ton contrat et explique la situation. À ce moment-là, tu peux mettre fin au contrat d'un commun accord. Il est alors possible que tu perdes ton droit aux allocations de chômage.
Il est toujours préférable de communiquer ouvertement que tu as reçu une meilleure offre. L'agence d'intérim comprendra sûrement, et l'entreprise où tu devais travailler aussi. Cela leur donne également l'occasion de chercher un autre candidat.
Et si tu ne te présentes tout simplement pas ?
Si tu ne te présentes pas comme convenu, tu es en absence injustifiée, et tu romps donc unilatéralement le contrat. Cela signifie que tu ne tiens pas ta promesse, et cela ne se fait pas. Tu perdras de toute façon ton droit aux allocations de chômage et tu risques également une amende. Ce n'est donc pas une bonne idée de simplement ne pas venir.