Les différences
Il existe des agences d'intérim spécialisées dans un secteur spécifique, comme la construction, l'alimentation ou l'hôtellerie. Il y a aussi des agences spécialisées dans des types d'emplois, tels que les emplois techniques ou les emplois dans le domaine de l'informatique. Parfois, cela peut être déduit du nom, mais pas toujours. Si tu veux être sûr, consulte les offres d'emploi de l'agence ou pose simplement la question.
Les agences d'intérim n'ont pas les mêmes clients ni les mêmes offres d'emploi. Si tu postules auprès de l'agence A, tu postules pour un job auprès des entreprises avec lesquelles l'agence A collabore. L'agence B travaille avec d'autres entreprises et peut donc te proposer d'autres offres d'emploi.
Les consultants en intérim sont des individus et ils diffèrent également. Il se peut donc qu'ils abordent les entretiens d'embauche différemment ou que tu t'entendes bien avec un consultant et pas avec un autre.
Les similitudes
Ce que les agences d'intérim ont en commun, c'est qu'elles recherchent des personnes qui veulent travailler pour leurs clients. Elles rencontrent des candidats et mènent des entretiens d'embauche. Ensuite, elles cherchent un emploi qui correspond à ces candidats.
Les agences d'intérim s'occupent également de l'administration liée à l'emploi. Cela comprend les contrats, les assurances, les salaires, etc.
Faut-il postuler auprès de différentes agences d'intérim ?
C'est à toi de décider ! Si une agence t'a fait bonne impression et qu'elle propose des jobs qui te correspondent, tu n'as pas besoin de postuler auprès d'autres agences. Mais si tu veux augmenter tes chances de trouver un job, alors tu peux postuler auprès de différentes agences.